15 ans à votre service
DEA consulting a été créé en 2005 par Tania ALLALI, psychologue clinicienne et experte dans le milieu de l’entreprise.
Nos domaines d’expertise sont : le conseil, la gestion du stress, l’accompagnement du changement et la formation.
DEA consulting est également aujourd’hui spécialisé dans l’accompagnement et la formation des acteurs des services aux personnes et de proximité, ainsi que de l’action sociale et médico-sociale


Philosophie et éthique
Formés à l’approche comportementale et cognitive, les intervenants ont pour objectif de fournir des outils, des méthodes et des stratégies aux participants, destinés à redonner un sentiment de contrôle et d’efficacité, ainsi qu’une meilleure gestion des émotions et des pensées négatives.
La démarche s’inscrit dans une perspective dynamique de Formation Action articulée selon 3 grands axes : Décrire – Expliquer – Agir
Description
Explication
Action


Ce que nos formations apportent
Augmenter la confiance en soi
Développer l’affirmation de soi
Améliorer ses capacités relationnelles
Communiquer d’une manière plus efficace
Comprendre l'importance du travail
Éviter les tensions
Faire face aux difficultés

Une équipe à votre écoute

Allali Tania

Felix Daniel

Le court Julien

Leveque Jacob

Benillouche Laura
Nous répondons aux exigences du Décret Qualité
Le 20 mars 2017, notre déclaration sur Datadock a été validée. Nous répondons donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.
Datadock : de quoi parle-t-on ?
Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation ont l’obligation de s’enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.
La loi du 5 mars 2014 a confié aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif…), la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation. Ils doivent s’assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant de les financer.
Afin d’évaluer la qualité des organismes de formation, 20 OPCA se sont regroupés pour concevoir Datadock, une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.
Le référencement, via Data dock, d’un organisme de formation devient un préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur (OPCA, Fongecif…).
Datadock : comment ça marche ?
Les 20 OPCA du groupement ont élaboré 21 indicateurs qui permettent d’évaluer le respect des 6 critères précisés par le décret Qualité du 30 juin 2015.
Pour être « référençable » sur Datadock, un organisme de formation doit :
● S’il est certifié ou labellisé par un organisme référencé par le CNEFOP, décrire la manière dont il répond à chaque indicateur.
● Sinon, il doit également fournir les éléments de preuve sur chacun de ces 21 indicateurs. Les indicateurs et les éléments de preuve associés sont consultables sur le site Datadock.
La déclaration de chaque organisme est alors examinée par les financeurs qui évaluent la qualité des prestations proposées, en vue de rendre l’organisme « référençable », et ce par l’ensemble des financeurs.



